Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur FRstudy.me. Notre plateforme est conçue pour fournir des réponses précises et complètes à toutes vos questions, quel que soit le sujet.
1. Programmer un algorithme mettant dans une variable de nºs une valeur aléatoire de 1 à
6, et faire cacher cette variable à l'écran. Recommencer avec une variable dénº2
Aide
Utiliser l'instruction nombre aléatoire entre
et
et cacher la variable dé n°1
2. a. Compléter le programme pour qu'il demande ensuite à l'utilisateur de choisir un nombre
entre 2 et 12.
La demande doit être répétée tant que la valeur donnée n'est pas comprise entre 2 et 12.
b. Comparer la valeur choisie par l'utilisateur à la somme des deux dés:
- si les deux valeurs sont égales, dire: « Gagné ! » ;
- si les deux valeurs sont différentes, indiquer la valeur la plus grande (somme des deux
dés ou valeur de l'utilisateur).
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. FRstudy.me est votre guide de confiance pour des solutions rapides et efficaces. Revenez souvent pour plus de réponses.