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^ 16 Avec ble va (42) PV famm Exercice 2 Informatique-Algorithmique : Jeu du Potkimonte Le petit Rémi a reçu un jeu vidéo pour son anniversaire. Un des personnages du jeu gagne ou perd des points de vie (PV) en passant d'un niveau à l'autre. Le premier niveau est le numéro 1, il progresse d'un niveau à la fois. Si son cumul de points de vie est strictement inférieur au niveau auquel il accède, il gagne alors autant de points de vie que le numéro de ce niveau. Dans le cas contraire, il en perd autant que le nouveau niveau. Voici l'évolution de son capital pour les premiers niveaux : • Au niveau 1, il dispose de 1 PV. • Il passe au niveau 2 et gagne 2 PV car 1 < 2 et a donc au total 3 PV. • Il passe au niveau 3 et perd 3 PV car 3 > 3 et a donc au total 0 PV. ● con ● Il passe au niveau 4 et gagne 4 PV car 0 < 4 et a donc au total 4 PV. Il passe au niveau 5 et gagne 5 PV car 4 < 5 et a donc au total 9 PV. 1) Compléter ce tableau jusqu'au niveau 20. ● Il passe au niveau 6 et perd 6 PV car 9 > 6 et a donc au total 3 PV. Niveau 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 130 49 3 2) Que remarque-t-on aux niveaux 3 et 12 ? 3) Faire un programme Scratch qui donne le nombre de PV à partir d'un niveau demandé au départ. 4) Combien aura-t-il de PV au niveau 2020? 5) Trouver un autre niveau pour lequel le nombre de PV est celui des niveaux 3 et 12. Enregistrer le programme, même non terminé, sur une clé USB sous le nom : numéro département - nom établissement - classe.
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