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quand est diqué
Initialisation
mettre ler nombre
mettre 2e nombre
1er nombre
Motif A
sinon
Motif
Script principal:
nombre aléatoire entre
nombre aléatoire entre et 10
2e nombre alors
10
Le bloc Motif B permet de tracer un triangle.
Bloc du motif A:
définir Motif A
effacer tout
stylo en position d'écriture
s'orienter à
répéter
avancer de 30
tourner de 90 degrés
avancer de
tourner de
relever le stylo
degrés
• L'instruction nombre aléatoire entre 0 et 10 permet de choisir au hasard un nombre
entier dans la liste suivante : 1; 2; 3; 4; 5; 6; 7; 8; 9; 10.
• «< 1er nombre » et «< 2e nombre » sont deux variables qui s'affichent à l'écran.
À l'écran, l'affichage ter nombre
1) Tracer à main levée une allure
du motif A, défini par le bloc
<< Motif A »
indique que la variable « 1er nombre >> prend la valeur 4.
2) Après avoir cliqué sur le
drapeau vert, l'écran affiche :
1er nombre
Informations
• Le bloc Initialisation efface l'écran et prépare le lutin.
• L'instruction s'orienter à signifie que le lutin se dirige horizontalement vers la droite. 3) Si la variable << 1er nombre >>
prend la valeur 3, quels sont les
nombres que le logiciel doit
choisir pour que l'écran affiche le
<< Motif A » ?
2e nombre
Quel motif est alors affiché à
l'écran ? Le « Motif A » ou le
<< Motif B >> ?
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