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Nom : Vassallon Prénom: Malolo DTL n°6 Probabilités Seme eB す A rendre pour le banai L'objectif de cet exercice est d'étudier l'expérience aléatoire qui consiste à tirer au hasard une carte dans un jeu de 32 cartes. On rappelle qu'un jeu de 32 cartes est constitué des cartes Suivantes : 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi et as, déclinées en quatre couleurs trèfle, pique, coeur et carreau. On rappelle aussi que les cartes représentant un personnage (valet, dame et roi) sont appelées figures. k 1 Combien d'issues compte cette expérience aléatoire? 0 the excrazience abaloire son 1940, voll, came, so I 2 Compléter la phrase: « Il y a 1 chance sur 3. d'obtenir chacune des cartes >> Peut-on dire que nous sommes dans une situation d'équiprobabilité ? Justifier. 4 Déterminer la probabilité de l'événement << obtenir une carte de couleur rouge ». Exprimer cette probabilité sous forme d'un pourcentage. 5. Que peut-on dire de l'événement « obtenir le six de trèfle » ? En déduire la probabilité de cet événement. 6. Déterminer la probabilité de l'événement « obtenir un as ». Exprimer cette probabilité sous forme d'un nombre décimal. 7. Déterminer la probabilité de l'événement << obtenir une figure de carreau >>. 8. Classer ces événements du moins probable au plus probable: a. « Obtenir une carte de couleur rouge >> 1. b. « Obtenir le six de trèfle >> 2. C. « Obtenir un as >> 3. d. «Obtenir une figure de carreau >> 4. ​

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