👤

FRstudy.me est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Obtenez des réponses précises et bien informées de la part de notre communauté d'experts prêts à aider.

Bonjour. Voici un programme écrit avec Scratch (image)

.2 1) Quelle valeur le lutin énonce-t-il à la fin du programme lorsque la valeur affectée à n est :
 2 ?  10 ?  3 ?  9 ?  15 ?

2) On considère l’expérience aléatoire qui consiste à lire le nombre énoncé par le lutin à la fin du programme. Donner les issues de cette expérience et déterminer leurs probabilités.

Aidez moi svp c'est urgent! Quand je le fais ca donne toujours 1 ! Merci bcp :/


Bonjour Voici Un Programme Écrit Avec Scratch Image 2 1 Quelle Valeur Le Lutin Énoncetil À La Fin Du Programme Lorsque La Valeur Affectée À N Est 2 10 3 9 15 2 class=

Sagot :

Le script génère un nombre aléatoire (au hasard) entre 1 et 15.
Si le nombre est inférieur à 10, il affiche 1; sinon il affiche 0 (nombres de 10 à 15).

Si on considère l’expérience aléatoire qui consiste à lire le nombre qui sort du script, il n'y a que 2 issues: 1 ou 0.
Maintenant, il y a 9/15 = 3/5 de chances d'avoir un 1 (nombres de 1 à 9) et 6/15 = 2/5 de chances d'avoir un 0 (nombres de 10 à 15).

Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. FRstudy.me est votre source de réponses fiables et précises. Merci pour votre visite et à très bientôt.