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Sagot :
Bonjour,
1.a. Une issue, c'est un résultat possible du tirage de carte. Ici, on a 32 cartes donc 32 issues.
b. Toutes les cartes ont la même probabilité d'être tirées (on dit qu'on est en situation d'équiprobabilité) donc, la probabilité de chaque issue est de 1/32 (comme il y a 32 cartes).
2.a. C'est un jeu de 32 cartes, il y a donc 32/4=8 cartes de chaque famille (coeur, carreau, pique, trèfle) : as, roi, dame, valet, dix, neuf, huit et sept.
E : Une carte est rouge si elle est coeur ou carreau donc il y a 16 issues qui réalisent cet événement (as, roi, dame, valet, dix, neuf, huit et sept de carreau et as, roi, dame, valet, dix, neuf, huit et sept de coeur).
F : Il y a un as dans chaque famille donc 4 issues vérifient cet événement (as de coeur, as de carreau, as de pique et as de trèfle).
b. Comme on est en situation d'équiprobabilité, pour trouver la probabilité, il suffit de diviser le nombre d'issues qui réalisent l'événement par le nombre total d'issues. Donc, on a : P(E)=16/32=1/2=0.5 et P(F)=4/32=1/8=0.125.
3. On cherche des carte qui réalise E et F, donc qui sont rouges (E) et qui sont des as (F). Il y a 2 cartes qui vérifient ces conditions : l'as de coeur et l'as de carreau. Et voilà !
1.a. Une issue, c'est un résultat possible du tirage de carte. Ici, on a 32 cartes donc 32 issues.
b. Toutes les cartes ont la même probabilité d'être tirées (on dit qu'on est en situation d'équiprobabilité) donc, la probabilité de chaque issue est de 1/32 (comme il y a 32 cartes).
2.a. C'est un jeu de 32 cartes, il y a donc 32/4=8 cartes de chaque famille (coeur, carreau, pique, trèfle) : as, roi, dame, valet, dix, neuf, huit et sept.
E : Une carte est rouge si elle est coeur ou carreau donc il y a 16 issues qui réalisent cet événement (as, roi, dame, valet, dix, neuf, huit et sept de carreau et as, roi, dame, valet, dix, neuf, huit et sept de coeur).
F : Il y a un as dans chaque famille donc 4 issues vérifient cet événement (as de coeur, as de carreau, as de pique et as de trèfle).
b. Comme on est en situation d'équiprobabilité, pour trouver la probabilité, il suffit de diviser le nombre d'issues qui réalisent l'événement par le nombre total d'issues. Donc, on a : P(E)=16/32=1/2=0.5 et P(F)=4/32=1/8=0.125.
3. On cherche des carte qui réalise E et F, donc qui sont rouges (E) et qui sont des as (F). Il y a 2 cartes qui vérifient ces conditions : l'as de coeur et l'as de carreau. Et voilà !
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