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Sagot :
1) Tu remplaces x dans l'expression x+2 par 3.
2) Il faut résoudre l'équation x+2 = -2.
3) Chercher si un point A de coordonnées x et y comme (x ; y) revient à calculer si par la valeur "x" par la fonction f est bien égale à la valeur y.
Avec M (0 ; 2) il faut donc calculer si f(0) = 2. Sinon, cela voudra dire que ce point n'appartient pas à la courbe représentative de f.
Il faut donc poser :
0+2 = 2
2 = 2
On voit donc que l'égalité est juste, ce qui veut dire que ce point appartient à la courbe.
Fais de même avec le point N (2 ; 5)
4) Une fonction affine de la forme ax+b avec "b" positif sera toujours croissante sur l'ensemble des réels.
Pour tracer une courbe, il te suffit de prendre les deux points calculés précédemment avec f(3) et f(0), de les placer sur le repère, puis de relier ces points.
5) a. Pour résoudre graphiquement, il te suffit de trouver sur l'axe des abscisses (l'axe des x, l'axe horizontal) à quelle valeur se rapporte la courbe pour x = 5 en remontant du point x = 5 vers la courbe, puis se reporter à la valeur y correspondante sur l'axe des ordonnées.
b. Pour résoudre l'inéquation f(x) > 1 il faut utiliser le même principe qu'avant mais à l'envers. Tu connais la valeur de y (ici 1) et tu dois trouver toutes les valeurs de x qui ont une image strictement supérieure à 1. Il faudra donc donner une intervalle de valeurs en excluant les valeurs de x qui admettent 1 comme solution (car ici on cherche les valeurs strictement supérieures à 1 et non supérieures ou égales).
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