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Sagot :
Caricature d’André Gill, pour le périodique « La Petite Lune », N°44
Victor Hugo, dont on ne voit que les pieds, est tiré parEmile Zola. Cela laisse donc penser que ce derniercherche à prendre la place qu’occupe Hugo dans lalittérature française. Pour Zola, Hugo et les Romantiquesreprésentent « les hommes du passé.»
A la manière du naturalisme, Emile Zola, personnageprincipal, occupe une place centrale dans cette œuvre.C’est une caricature du naturalisme car le personnagecentral est caricaturé, notamment son ventre et sa taille, exageres.
Là aussi, avec la présence de la plume de Zola dans unpot de chambre, l’auteur dénonce le style d’écritured’Émile Zola autrement dit le naturalisme. En effet, cedernier a pour caractéristique de montrer toutes lesfacettes de l’Homme, même les plus triviales. Ce qui choque le public
L’auteur, André Gill, pense, avec ce sous-titre trèsexplicite, que Zola ne pourra jamais remplacer VictorHugo, malgré tous ses efforts dans la place qu’il occupe dans la littérature française.
Victor Hugo, dont on ne voit que les pieds, est tiré parEmile Zola. Cela laisse donc penser que ce derniercherche à prendre la place qu’occupe Hugo dans lalittérature française. Pour Zola, Hugo et les Romantiquesreprésentent « les hommes du passé.»
A la manière du naturalisme, Emile Zola, personnageprincipal, occupe une place centrale dans cette œuvre.C’est une caricature du naturalisme car le personnagecentral est caricaturé, notamment son ventre et sa taille, exageres.
Là aussi, avec la présence de la plume de Zola dans unpot de chambre, l’auteur dénonce le style d’écritured’Émile Zola autrement dit le naturalisme. En effet, cedernier a pour caractéristique de montrer toutes lesfacettes de l’Homme, même les plus triviales. Ce qui choque le public
L’auteur, André Gill, pense, avec ce sous-titre trèsexplicite, que Zola ne pourra jamais remplacer VictorHugo, malgré tous ses efforts dans la place qu’il occupe dans la littérature française.
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