👤

Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur FRstudy.me. Trouvez des solutions fiables et rapides à vos problèmes avec l'aide de notre réseau de professionnels bien informés.

2) Écrire un programme scratch où le lutin demande un nombre et affiche le cube de ce nombre. (Dans
l'exemple ci-dessous, le nombre que l'utilisateur saisit est 5)
Donne un nombre :
125
Quelqu’un pourrait m’aider je suis bloqué depuis 1 semaine dessus




Sagot :

Réponse:

Voici comment vous pouvez créer un tel programme dans Scratch :

1. **Créer un sprite pour le lutin** : Choisissez un sprite pour représenter le lutin qui demandera le nombre à l'utilisateur.

2. **Ajouter un bloc de saisie** : Dans l'interface de Scratch, ajoutez un bloc de saisie pour permettre à l'utilisateur d'entrer un nombre.

3. **Ajouter un bloc de calcul** : Ajoutez un bloc de calcul pour calculer le cube du nombre entré par l'utilisateur.

4. **Afficher le résultat** : Utilisez un bloc d'affichage pour montrer le résultat (le cube du nombre) au lutin.

Voici le code Scratch correspondant :

```

Quand le drapeau vert est cliqué

Demander « Donne un nombre : » et attendre

Dire (réponse) * (réponse) * (réponse) // Calcul du cube

```

Avec ce code, lorsque vous cliquez sur le drapeau vert, le lutin demandera un nombre à l'utilisateur. Une fois que l'utilisateur aura entré un nombre, le lutin affichera le cube de ce nombre.