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ALGORITHMIQUE
Pour étudier les solutions de l'équation
6x2-17x
+10=0, on choisit d'utiliser Scratch
afin de tester rapidement des valeurs.
1. a. Décrire une boucle qui teste les nombres de 0
à 5 avec un
pas de 0,1.
b. Combien de fois la boucle va-t-elle tourner?
2. Christine a réalisé son programme et a trouvé 2
comme
solution mais elle reste persuadée qu'une
autre solution
lui échappe.
Comment pourrait-elle affiner ses recherches?
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3. Développer l'expression 6(x-(x-2).


Sagot :

### 1. a. Décrire une boucle qui teste les nombres de 0 à 5 avec un pas de 0,1.

Voici une description de la boucle en pseudo-code :

```pseudo
Pour x allant de 0 à 5, avec un pas de 0,1 :
Calculer la valeur de l'équation 6x² - 17x + 10
Si la valeur est proche de 0 (par exemple, abs(6x² - 17x + 10)
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