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Sagot :
Tout d'abord présente les documents (titre, artiste, date). Ensuite décrit du dernier plan jusqu'au premier en précisant : le paysage (villes, plaines, maison, route ?), les couleurs/luminosité et les personnages ( que font-ils ? expression du visage, comment ont-ils l'air d'après leur physique ?). ensuite tu reprends tout cela pour faire une analyse (qui attire le regard ? pourquoi ? de qui s'agit-il à ton avis ?)
Va toujours du plus gros au plus petit. Enfin tu vas commencer à parler des effets produits.
Là tu arrives totalement à ta conclusion qui répond à la problématique en t'aidant de ce que tu as fait juste avant. Tu regroupes tout et tu interprètes afin de trouver une réponse. (en jouant sur les couleurs ? la lumière ? les expressions? ..etc.)
Bonne chance !
Va toujours du plus gros au plus petit. Enfin tu vas commencer à parler des effets produits.
Là tu arrives totalement à ta conclusion qui répond à la problématique en t'aidant de ce que tu as fait juste avant. Tu regroupes tout et tu interprètes afin de trouver une réponse. (en jouant sur les couleurs ? la lumière ? les expressions? ..etc.)
Bonne chance !
La problématique de ces œuvres est que les détenus des camps prennent
ce que possédaient les anciens détenus du camp à leur mort, pour vivre. Cela nous montre qu'ils peuvent se surpasser pour survivre, qu'ils sont capables de faire des choses dont ils n'auraient jamais été capables en temps normal.
Ces œuvres sont réalistes car elles ont été peintes après la 2ème guerre mondiale et elles dénoncent la pauvreté des hommes dans les camps d'extermination ou de concentration durant cette guerre.
La couleur dominante est le bleu, parce qu'elle représente la couleur du costume des déportés, et que sur les peintures on voit beaucoup de déportés.
Ils sont apeurés, très maigres, on ne voit leur peau sur les os, ils sont vêtus de manière très légère quasiment nus, ils sont affamés et ressemblent à des cadavres.
Le rescapé souhaite dénoncer à quel point ils étaient dans le besoin, l'insalubrité, le malheur, jusqu'à voler les morts qui étaient leur famille ou leurs amis, parce qu'ils manquaient de vivres. Il démontre leur état de fatigue, d'épuisement, et de délabrement de leur corps et de leur âme. Ils étaient battus et surveillés comme des animaux. De plus, la deuxième oeuvre montre bien que la fumée signifie la mort, car le camps d'extermination n'est pas loin. Le rescapé en a réchappé, il était là pour sortir les cadavres des chambres à gaz après les y avoir fait entrer pour les brûler. Ces pauvres hommes nus, chauves, priant les yeux au ciel, se tenant entre eux pour ne pas tomber, se dirigent droit vers la mort, vers le crématorium, où le sol est jonché de cadavres. Le noir domine pour la nuit,
Ces œuvres sont réalistes car elles ont été peintes après la 2ème guerre mondiale et elles dénoncent la pauvreté des hommes dans les camps d'extermination ou de concentration durant cette guerre.
La couleur dominante est le bleu, parce qu'elle représente la couleur du costume des déportés, et que sur les peintures on voit beaucoup de déportés.
Ils sont apeurés, très maigres, on ne voit leur peau sur les os, ils sont vêtus de manière très légère quasiment nus, ils sont affamés et ressemblent à des cadavres.
Le rescapé souhaite dénoncer à quel point ils étaient dans le besoin, l'insalubrité, le malheur, jusqu'à voler les morts qui étaient leur famille ou leurs amis, parce qu'ils manquaient de vivres. Il démontre leur état de fatigue, d'épuisement, et de délabrement de leur corps et de leur âme. Ils étaient battus et surveillés comme des animaux. De plus, la deuxième oeuvre montre bien que la fumée signifie la mort, car le camps d'extermination n'est pas loin. Le rescapé en a réchappé, il était là pour sortir les cadavres des chambres à gaz après les y avoir fait entrer pour les brûler. Ces pauvres hommes nus, chauves, priant les yeux au ciel, se tenant entre eux pour ne pas tomber, se dirigent droit vers la mort, vers le crématorium, où le sol est jonché de cadavres. Le noir domine pour la nuit,
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