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Sagot :
Bonsoir,
La cible a un rayon de 100 mm
1)
La fléchette a pour coordonnées ( 72 ; 54 )
D'après théorème de Pythagore
OF² = OH² + HF² = 72² + 54² = 8100
OF = √8100 = 90
2)
Pour que la fléchette atteigne la cible il faut que OF ≤ rayon de la cible
OF ≤ 100
3a)
Dans ce programme on simule 120 lancers ( répéter 120 fois)
b)
La variable "score" correspond au nombre de fois où la fléchette a atteint la cible
c)
mettre carré de OF à x² + y²
mettre distance racine OF²
si OF ≤ 100
alors mettre +1 au score
d)
On a essayé 120 fois le programme et le score final est de 102 donc
fréquence = 102/120 = (17 * 6) / (20*6) = 17/20
4)
Probabilité d'atteindre la cible = aire cible / aire plaque carrée
= 100² π / 200²
= 31400 / 40000
= 0.785
= 0.78 arrondi au centième
Bonne soirée
La cible a un rayon de 100 mm
1)
La fléchette a pour coordonnées ( 72 ; 54 )
D'après théorème de Pythagore
OF² = OH² + HF² = 72² + 54² = 8100
OF = √8100 = 90
2)
Pour que la fléchette atteigne la cible il faut que OF ≤ rayon de la cible
OF ≤ 100
3a)
Dans ce programme on simule 120 lancers ( répéter 120 fois)
b)
La variable "score" correspond au nombre de fois où la fléchette a atteint la cible
c)
mettre carré de OF à x² + y²
mettre distance racine OF²
si OF ≤ 100
alors mettre +1 au score
d)
On a essayé 120 fois le programme et le score final est de 102 donc
fréquence = 102/120 = (17 * 6) / (20*6) = 17/20
4)
Probabilité d'atteindre la cible = aire cible / aire plaque carrée
= 100² π / 200²
= 31400 / 40000
= 0.785
= 0.78 arrondi au centième
Bonne soirée
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