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Sagot :
Bonsoir,
1) le texte repose sur l’anaphore de « Pas vu », répétée six fois et opposée à « Mais vu... vu... vu... » en rythme ternaire : c’est une déclaration d’amour pour les « beaux yeux » et la « bouche éclatante », qui éclipsent tout le reste, même l’impossible (mer en flacon, montagne à l’envers).
2) Pistes de lecture :
A) la beauté de l’espace (comète, belle étoile) et « tout ça », tout comme les miracles ou merveilles des paysages (mer, montagne) et « tant que ça » ne représentent rien face à la femme aimée « bien mieux que ça ».
B) la familiarité du poème en vers libres, qui reste flou (« ça » peut s’interpréter comme on veut)
Bonne soirée !
1) le texte repose sur l’anaphore de « Pas vu », répétée six fois et opposée à « Mais vu... vu... vu... » en rythme ternaire : c’est une déclaration d’amour pour les « beaux yeux » et la « bouche éclatante », qui éclipsent tout le reste, même l’impossible (mer en flacon, montagne à l’envers).
2) Pistes de lecture :
A) la beauté de l’espace (comète, belle étoile) et « tout ça », tout comme les miracles ou merveilles des paysages (mer, montagne) et « tant que ça » ne représentent rien face à la femme aimée « bien mieux que ça ».
B) la familiarité du poème en vers libres, qui reste flou (« ça » peut s’interpréter comme on veut)
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